Arcfood

Menu

Olives

Our olives are picked with the utmost care by hand and right before being perfectly ripe, mainly in Greece. Our premium green olives are cultivated in the Halkidikis region. Our black olives mature on the trees and our Kalamata olives, which come from the south of Greece, are without a doubt the best of their kind.

Before using them, we reduce their salt content (since brine contains quite a lot of salt) with a natural treatment developed in-house. This technology prevents the olives from oxidising and ensures they remain firm and shiny in a homogeneous mixture without a trace of any contamination.

The olives prepared at our workshops do not contain any colourings or flavour enhancers. They are not subject to any temperature fluctuations. We gently mix them with sunflower oil, fresh aromatic herbs, legumes, peppers, garlic and more, following authentic recipes from the sunny Mediterranean shores.

In fact, to guarantee freshness, we have developed a special packaging with a modified protective atmosphere, which does not leave any oxygen residues in the tubs.

Arcfood

Menu

Olives

Nos olives sont principalement récoltées en Grèce avec le plus grand soin, cueillies à la main juste avant la véraison. Les olives vertes, de premier choix, sont cultivées dans la région d’Halkidikis. Les olives noires, mûries sur l’arbre, et les Kalatamas, proviennent du sud de la Grèce et sont les meilleures de leur espèce.

Avant de les préparer, nous réduisons leur taux de sel (présent dans la saumure) grâce à un traitement naturel mis au point dans nos ateliers. Cette technologie évite l’oxydation des olives, et garantit leur croquant et leur brillance, dans un mélange homogène dépourvu de toute contamination possible.

Les olives préparées dans nos ateliers ne contiennent aucun colorant ni exhausteur de goût. Elles ne subissent aucune intervention thermique. Nous les accommodons délicatement avec de l’huile de tournesol, des herbes aromatiques fraîches, des légumes, des piments, de l’ail… suivant des recettes méditerranéennes authentiques et ensoleillées.

Enfin, pour assurer leur fraîcheur, nous avons mis au point l’emballage des olives sous atmosphère protectrice et sans huile. Ne laissant aucun résidu d’oxygène dans les barquettes, cette technique nous permet de proposer des olives fraîches et éclatantes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet. Plus d’infos

Ne plus afficher